Nos dernières publications:

2020

2020
  • 02 octobre - L’UGESS est co-signataire d’une tribune publiée dans le magazine Alternatives Economiques
    Alors qu’environ 5,5 millions de personnes dépendaient plus ou moins fortement de l’aide alimentaire en France en 20171, les conséquences économiques et sociales de l’épidémie menacent aujourd’hui de porter ce chiffre à 8 millions. Cette situation démontre la nécessité de changer notre modèle de lutte contre la précarité alimentaire et de mettre en place une action systémique favorisant l’accès de tou·te·s à une alimentation de qualité, c’est-à-dire saine et gustative, respectueuse de l’environnement, porteuse de lien social et rémunérant justement les agriculteur·rice·s
  • 03 septembre - Nous recrutons !
    L'UGESS renforce son équipe et recherche son/sa prochain/e chargé/e de projets ! Poste à pourvoir en octobre 2020. Voir le détail de l'offre ci-dessous.
  • 20 mai - Sortir des politiques d’urgence alimentaire, un impératif sanitaire, social et économique (#aidealimentaire, #alimentation, #droit, #nourrir)
    Avec la crise sanitaire, sociale et économique il paraît important, aux signataires de ce texte, d’alerter les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées et à venir des plus fragiles.
  • 19 mars - COVID 19
    Nous vivons une crise sanitaire sans précédent qui déstabilise l’ensemble des acteurs de la société et nous oblige à tout mettre en œuvre pour participer à la protection des populations. Les appels à l’union nationale et à la solidarité se multiplient. Dans son allocution lundi, le Président de la République s’est voulu résolu : « Pour les plus précaires, pour les plus démunis, pour les personnes isolées, nous ferons en sorte, avec les grandes associations, avec aussi les collectivités locales et leurs services, qu’ils puissent être nourris, protégés, que les services que nous leur devons soient assurés ». [...]
  • 06 mars - L’UGESS se mobilise dans un collectif inter-associatif
  • 15 février - Publication Rapport IGAS (janvier 2020)
    Lutte contre la précarité alimentaire : que dit le rapport de l’IGAS sur l’évolution du soutien public à une politique sociale, agricole et de santé publique ?
  • 15 février - Vidéo BIOVRAC
    Le GESRA, co-fondateur de l'UGESS, a initié le programme BIOVRAC pour Tous avec le fonds de dotation Biocoop.