Nos dernières publications:

20212020

2021
  • 16 mars - Offre de stage : chargé.e de communication
    En forte expansion depuis sa création fin 2019, l’UGESS souhaite développer/renforcer sa communication en interne (adhérents) et en externe (réseaux partenaires, grand public, financeurs). Pour nous accompagner dans ce projet, nous recherchons un/une stagiaire sensible aux valeurs associatives, avec une forte envie de participer au développement de notre réseau.
2020
  • 02 octobre - L’UGESS est co-signataire d’une tribune publiée dans le magazine Alternatives Economiques
    Alors qu’environ 5,5 millions de personnes dépendaient plus ou moins fortement de l’aide alimentaire en France en 20171, les conséquences économiques et sociales de l’épidémie menacent aujourd’hui de porter ce chiffre à 8 millions. Cette situation démontre la nécessité de changer notre modèle de lutte contre la précarité alimentaire et de mettre en place une action systémique favorisant l’accès de tou·te·s à une alimentation de qualité, c’est-à-dire saine et gustative, respectueuse de l’environnement, porteuse de lien social et rémunérant justement les agriculteur·rice·s
  • 03 septembre - Nous recrutons !
    L'UGESS renforce son équipe et recherche son/sa prochain/e chargé/e de projets ! Poste à pourvoir en octobre 2020. Voir le détail de l'offre ci-dessous.
  • 20 mai - Sortir des politiques d’urgence alimentaire, un impératif sanitaire, social et économique (#aidealimentaire, #alimentation, #droit, #nourrir)
    Avec la crise sanitaire, sociale et économique il paraît important, aux signataires de ce texte, d’alerter les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées et à venir des plus fragiles.
  • 06 mars - L’UGESS se mobilise dans un collectif inter-associatif
  • 15 février - Publication Rapport IGAS (janvier 2020)
    Lutte contre la précarité alimentaire : que dit le rapport de l’IGAS sur l’évolution du soutien public à une politique sociale, agricole et de santé publique ?
  • 15 février - Vidéo BIOVRAC
    Le GESRA, co-fondateur de l'UGESS, a initié le programme BIOVRAC pour Tous avec le fonds de dotation Biocoop.