Rejoindre l’Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires, c’est choisir de faire partie d’un réseau national, au fonctionnement horizontal et à la gouvernance partagée.

En rejoignant l’UGESS, vous vous investissez dans la gouvernance de l’Union.
Les membres sont à la fois représentés et représentants. Par cette action, vous vous assurez d’appartenir à un réseau correspondant à vos réalités, vous conservez vos différences et vos spécificités, en tant que Groupement d’épiceries ou épicerie sociale et solidaire.
S’investir dans la gouvernance de l’UGESS vous permet également d’avancer collectivement et de porter des messages communs sur la question d’une aide alimentaire de qualité pour Tous.

Adhérer à l’UGESS, c’est également bénéficier d’une sécurité du collectif. Vous êtes accompagnés par une Union forte et fédératrice qui vous donne davantage de poids et d’arguments dans la mise en place de vos actions au quotidien.

Enfin, l’UGESS est un outil de mutualisation, où les nombreuses possibilités (approvisionnement, formation, etc.) restent à définir avec vous.